Chess-Rugby

Le rugby fut mainte fois comparé au Jeu des Rois. Une start-up de Montpellier reprend ce thème pour créer un nouveau jeu mêlant ces deux jeux de stratégie. Disponible sur tablette, sur mobile et  même aussi sur plateau, comme un jeu de société classique, le concept de XV Academy pourrait séduire les amateurs de ballon ovale, mais aussi les clubs professionnels, comme outil de communication.

jeu échecs rugby« C’est un jeu, explique le créateur Alexandre Schuck, pour apprendre à jouer aux échecs et au rugby, par exemple le demi d’ouverture se déplace partout sur le terrain comme une dame » explique le créateur Alexandre Schuck. Chaque poste est représenté sur le plateau de jeu jusqu’au président du club qui joue le rôle… du roi bien évidemment. « Les échecs et le rugby partagent les mêmes valeurs, il faut de la concentration et de la stratégie, les déplacements sont exactement les mêmes », précise-t-il.

« XV Academy est bien plus qu’un simple jeu d’échecs, peut-on lire sur le site de ce curieux jeu. À travers les différents points attribués à chaque joueur et les nombreuses remises en jeu qu’un match peut contenir, vous apprécierez les échecs à travers ce concept nouveau et divertissant basé sur les positions existantes du rugby, les mouvements des joueurs et ses valeurs. Sur le principe des échecs, chaque joueur plaqué de l’équipe adverse doit quitter le terrain et vous rapporte des points. Ouvrez une faille dans la défense de l’adversaire et marquez un essai en plaquant son Président. Après chaque essai, une remise en jeu est faite, vous permettant de récupérer vos joueurs plaqués ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *